Sous-vêtement sport Anita chez Lingerie Sipp
Faire du sport nécessite d’être un minimum bien équipée et pour les femmes il est tout aussi important d’avoir une bonne paire de baskets que de se soucier de porter des sous-vêtements adaptés à l’activité sportive. Mais quelle est donc la meilleure lingerie pour faire du sport ?
Une lingerie adaptée pour un meilleur maintien
Si la majorité des femmes portent à tort des sous-vêtements « de tous les jours » lorsqu’elles font du sport, il faut savoir que certaines activités physiques (comme la zumba, le fitness, le tennis, le jogging ou l’équitation par exemple) mettent parfois notre corps à mal, le soumettent à des secousses et que le fait de courir ou sauter peut endommager les ligaments porteurs du sein. Un soutien-gorge adapté permet en revanche un meilleur maintien, protège la poitrine et évite que celle-ci ne se déforme ou ne s’affaisse prématurément.
Quand on fait du sport, le soutien-gorge idéal est sans conteste la brassière sans armature. La brassière permet de mieux envelopper la poitrine et de limiter le ballotement des seins, souvent très inconfortable et source de douleur surtout lorsque l’on sait que la poitrine double, voire triple, de poids lors d’une activité physique.
Les armatures peuvent être gênantes et engendrer des blessures quand le corps est en mouvement, il est donc préférable d’opter pour la brassière avec élastique sous la poitrine qui assure un bon maintien tout en étant très confortable.
Afin de rester toujours bien en place quels que soient les mouvements effectués, le meilleur soutien-gorge sport sera doté de larges bretelles et d’un dos nageur. Fini les bretelles qui tombent sans cesse, la sportive se sentira plus libre dans ses mouvements !
Des sous-vêtements qui respirent…
Qui dit effort physique, dit transpiration et ce n’est franchement pas très agréable que de se sentir mouillé. Contrairement aux sous-vêtements classiques, les sous-vêtements de sport sont spécialement conçus à partir de matières techniques qui permettent de réguler la température de la peau et d’évacuer la transpiration.
Parmi ces matières, on retrouve l’élasthanne, particulièrement confortable et qui a l’avantage de sécher plus rapidement qu’un tissu « ordinaire ».
D’autres matières comme le Coolmax, le Tactel, le Superflat ou le Meryl sont dites « respirantes ». Très appréciables dans le textile des sportifs, elles permettent l’évacuation de l’humidité de la peau vers l’extérieur, le sportif peut ainsi rester au sec et limiter les désagréments des mauvaises odeurs dues à la sudation.
Enfin, la meilleure lingerie pour faire du sport est dépourvue de couture, ou ne présente alors que des coutures plates, afin d’éviter les frottements et les risques d’irritations cutanées.