Ceta est un concepteur et fabricant de solutions souples d’évacuation depuis 1986. Proposant des références de qualité, l’entreprise décrit pour chacun de ses produits les étapes à franchir pour un montage facile ! Cet article vous présente la liste des outils dont vous avez besoin, ainsi que toutes les explications nécessaires pour installer un pack WC, du montage jusqu’au raccordement au réseau d’évacuation et à l’arrivée d’eau !
Installer un pack WC en 6 étapes
1) Les prérequis
Pour l’installation d’un pack WC, vous aurez besoin :
- Crayon
- Colle PVC
- Jeu de clefs plates
- Jeu de clefs à pipe
- Marteau – Niveau à bulle
- Perceuse-visseuse
- Gants – lunettes de protection
2) Montage de l’abattant
Il faut monter le couvercle, la lunette, et les deux charnières. Commencez par dévisser les écrous de serrage afin de pouvoir placer les tiges de fixation dans les emplacements prévus sur la cuvette. Une fois les écrous revissés, l’abattant de votre WC est déjà installé !
3) Montage du réservoir
Dévisser la tirette de la chasse d’eau, ceci afin de retirer le couvercle. Placer les vis de fixation au fond du réservoir, et visser une rondelle et un écrou sur chacune d’elles. Il faut ensuite resserrer le tout à l’aide d’une clé plate, pour avoir un réservoir stable. Ne pas oublier de placer le joint mousse d’étanchéité pour éviter les fuites ! Le réservoir peut alors être placé sur la cuvette, et les écrous peuvent être resserrés.
4) Raccordement de l’évacuation
Le raccordement de l’évacuation se fait grâce à une pipe WC. Il faut tout d’abord lubrifier les embouts avec du savon, ceci afin de faciliter la connexion de la pipe avec la cuvette. Il faut ensuite coller l’autre embout avec de la colle PVC, l’emboiter au trou d’évacuation, et repositionner le WC.
5) Fixation de la cuvette au sol
- Repérer l’emplacement des trous de fixation au sol (utiliser le crayon pour marquer les emplacements)
- Retirer le WC pour percer
- Cheviller le tout solidement
- Insérer les vis de fixation et serrer les écrous
Dernière étape : mise en service
Après avoir mis en place le joint d’étanchéité, serrer l’écrou du robinet d’arrivée d’eau au réservoir. Replacer le couvercle du réservoir et revisser la tirette de la chasse d’eau.
Et voilà, votre WC est prêt à être utilisé !