En pleine expansion, le self stockage est un mix entre le garde-meuble et le box. Cette pratique s’est beaucoup développée dans les grandes villes, là où le manque d’espace est en constante augmentation. Box System répond à ce type de besoin dans le Haut-Rhin.
Qu’est-ce que le self stockage ?
Le principe du self stockage est de mettre à la disposition des particuliers et des entreprises un ou des espaces pour stocker des affaires temporairement (meubles, matériel, dossiers, etc…). Ce système permet aux clients de bénéficier d’une pièce en supplémentaire.
Avec quelques mètres carrés supplémentaires dans des boxes sécurisés et individuels, vous pouvez entreposer et récupérer vos biens ou marchandises comme bon vous semble. Contrairement au garde-meuble, le self stockage reste libre d’accès.
L’autre particularité du self stockage est que vous bénéficiez d’une surveillance 24/24 et de systèmes de sécurité supplémentaires. De plus, l’entreprise de stockage peut vous fournir des équipements pour vous aider à ranger vos biens imposants (chariot, diable, transpalette, etc…).
Stocker en toute sécurité avec Box System
Box system est une société de self stockage située près de Mulhouse et plus précisément à Illzach. Frédéric Réveillé, fondateur de Box System, met à votre disposition 400 boxes de 14 tailles différentes (allant de 1 à 22 m²).
Des services « plus »
En plus de vous vous proposer des boxes, Box System a mis en place des services complémentaires, que ce soit pour un particulier (pour déposer les meubles le temps d’un déménagement) ou un professionnel (en manque d’espace pour archiver des dossiers par exemple).
Quelques services « plus » :
- Liberté d’accès à votre box 7 jours/7 de 7h à 22h
- Une équipe présente de 9h à 19h
- Box System peut se charger de chercher vos marchandises et de les ranger dans votre box, idem pour votre matériel
- Possibilité d’utiliser le centre Box System comme point de relai de vos colis.
- Vente de cartons et tous le nécessaire pour les déménagements
Sécurité avant tout
Avoir un box pour entreposer vos affaires est très pratique, mais pouvoir bénéficier d’un lieu de stockage sécurisé est encore mieux. Box System rassure ses clients :
- Les boxes sont contrôlés 24h/24 par le personnel et les caméras de surveillance
- Des dispositifs de détection incendie sont mise en place
- Un badge et une clé vous permettent d’accéder à votre box
Simplicité dans les démarches
Avec Box System louez facilement un box en 3 étapes :
- Définissez la durée de location de votre futur box, elle peut être indéterminée si vous le souhaitez. A noter que pour stopper la location, un préavis d’un mois sera requis.
- Déterminez le volume nécessaire pour stocker vos biens et choisissez les boxes à louer disponibles.
Estimez la taille du box idéal en fonction du volume à stocker ici. - Souscrivez à une assurance stockage et joignez quelques pièces justificatives. Si vous êtes un particulier fournissez simplement une pièce d’identité et un RIB. Pour les professionnels un extrait de Kbis et un justificatif autorisant la signature du contrat de location vous seront demandés.