Découvrez comment monter un kit xenon sur votre voiture en seulement 6 étapes. L’installation ne nécessite pas d’outil particulier ; nous vous recommandons toutefois de porter des gants.
1 – Éteindre le moteur de la voiture
Coupez le contact avant toute manipulation et attendez que les ampoules refroidissent si elles ont été utilisées peu de temps avant.
2 – Retirer les ampoules halogènes
Démontez les phares et saisissez les ampoules d’origine délicatement pour les faire pivoter et les ôter de leur emplacement.
3 – Contrôler la compatibilité du kit
Nous vous recommandons de vérifier une dernière fois si votre kit xenon est bien adapté à votre véhicule avant de le monter. Pour cela, contrôlez les indications présentes sur l’ampoule d’origine (type d’ampoule, nombre de Volts, nombre de Watts).
4 – Installer les ampoules xenon
Mettez l’ampoule xenon dans l’optique en prenant soin de ne pas la casser. Dans certains cas, le phare doit être démonté. Connectez le xenon au boitier haute-tension (des connecteurs sont situés sur l’ampoule). A aucun moment les câbles ne doivent être coupés ou allongés.
5 – Relier le ballast au connecteur d’origine
Il est temps de connecter le ballast à la fiche d’origine de la voiture à l’aide des deux fils rouge et noir restants.
6 – Contrôler le bon fonctionnement des nouveaux feux
Examiner les fils, ils ne doivent pas être trop raides ni trop détendus. Mettez le contact et vérifiez le bon fonctionnement des nouveaux feux. Il ne vous reste plus qu’à régler vos phares pour ne pas éblouir les autres automobilistes.
L’installation est maintenant achevée ; vous pouvez bénéficier de plus de luminosité sur la route grâce à des ampoules xenon qui consomment peu d’énergie.